Columbia University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" Empty
MessageSujet: "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin"   "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" EmptyJeu 30 Déc - 17:15

    "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin"
    Pandora Donovan & Martin Wright

    ------------------------------

    Le soleil rayonnait, l’air était chaud mais une brise soufflait doucement sur le campus, rafraîchissant les étudiants qui se prélassaient sur les pelouses. Ils allaient sûrement avoir le droit à un été indien.
    Un jeune homme traversa une des pelouses d’un pas pressé, mais ralentit en arrivant près des bâtiments de l’université. Il n’était plus très sûr de lui. Martin avait donné rendez-vous à Pandora Donovan. Pas dans une intention romantique, ah ça non ! A vrai dire, c’était tout sauf romantique. Il avait découvert il y a quelques semaines que cette jeune fille était sa cousine. La fille de la sœur de sa mère pour être précis. Martin avait encore du mal à croire que ça puisse bien être elle. Parmi toutes les universités du monde, ou juste des Etats-Unis, il avait fallu qu’ils choisissent la même. Le destin faisait bizarrement les choses. Mais Martin ne savait pas si c’en était une bonne ou une mauvaise. Il avait préféré ne rien dire à sa mère. Elle devait déjà avoir du mal à supporter l’absence de son fils, qui se trouvait à des milliers de kilomètres du foyer familial, pas la peine d’en rajouter avec une vieille histoire de famille.
    Martin s’arrêta près des marches et scruta les portes du hall de Columbia. Il aperçut la silhouette menue de Pandora. Il hésita à aller la rejoindre. Savait-elle qui il était réellement ? Lui l’avait su dès qu’il l’avait rencontrée. Enfin, il en avait eu le pressentiment. Franchement, combien de filles au monde s’appelaient Pandora Donovan ? C’était si rare que Martin avait cru s’être trompé. Après tout, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été chez Geneviève, sa grande tante (sœur de sa grand-mère maternelle). Elle était la seule dans la famille à avoir osé parler des Donovan. A vrai dire, avant ses douze ans, Martin ignorait totalement l’existence de sa tante ou de ses cousins. Il pensait, tout comme ses deux petites sœurs, que ses parents étaient tous deux enfants uniques. Or ce n’était pas le cas. Il se souvenait tout à fait de ce matin-là.
    Le grand-père de Martin venait de décéder, et Geneviève était venue passer quelques jours chez les Wright pour assister à l’enterrement de son beau-frère et soutenir sa sœur. Martin s’était levé plus tôt que d’habitude ce matin-là. Il était descendu sans bruit, de peur de réveiller ses sœurs. Il avait alors entendu sa mère et sa grand-tante parler dans la cuisine. Sans savoir pourquoi, il s’était caché derrière la porte pour écouter la conversation. Apparemment sa mère souhaitait avoir des nouvelles de quelqu’un. Sa sœur, apparemment. Martin n’était pas sûr d’avoir très bien compris : sa mère n’avait pas de sœur. Puis il l’avait entendue pleurer. Alors il n’avait pas pu résister et s’était montré, inquiet en voyant les larmes couler sur les joues de sa mère. Celle-ci n’avait plus jamais reparlé de cette sœur, mais Geneviève si. Martin avait appris alors l’histoire, ou une partie du moins concernant sa tante. Il savait juste qu’elle n’avait pas donné de nouvelles à sa famille depuis de nombreuses années, mais qu’elle avait deux enfants : un garçon et une fille. Martin avait compris qu’il y avait quelque chose derrière, comme tous les secrets de familles, mais n’avait pas cherché à savoir. Au cours des années, il lui était arrivé de surprendre sa mère en train de pleurer ou de confier à son père ses regrets à propos de cette sœur.
    C’est pourquoi Martin ne savait pas sur quel pied danser. Il avait envie de connaître Pandora, de connaître son frère et ses parents, parce qu’ils étaient de la même famille. Mais avait-il le droit de faire cela dans le dos de sa mère ? Même après toutes ces années, il ne savait pas pourquoi Caroline avait rompu tout contact avec ses parents et sa famille. Cependant son envie d’en savoir plus sur la famille de sa mère, sa jeunesse l’emporta.
    D’un geste nerveux il se gratta l’arrière de la tête et gravit les marches pour rejoindre Pandora. Il lui fit un bref signe de la main.

    « Salut. »
    Pas très éloquent tout ça. Mais comment allait-il lui annoncer cette nouvelle ? Comment réagirait-elle ? Après tout ils ne se connaissaient que depuis quelques semaines…
Revenir en haut Aller en bas
Pandora E. Donovan
PANDO ♦ « mieux vaut ton absence que ton indifférence »
Pandora E. Donovan


Messages : 270
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 29

"Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin"   "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" EmptyJeu 30 Déc - 22:53

"Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" 9653 "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" Ledger18
    MARTIN
    & PANDORA ♣
.


    « Et si ce n'est pas mon cousin ? » « Et bien tu auras un nouvel ami » « Et si c'est mon cousin ? » « Tu pourras enfin tisser des liens avec ta famille du côté de ta mère » « Et s'il n'est pas au courant que je suis sa cousine ? » « Il se sera levé ce matin en pensant ne pas avoir de cousine du nom de Pandora et il se couchera ce soir avec une cousine du nom de Pandora » « Tu ne m'aides pas beaucoup Vintage » « Je ne prédis pas l'avenir, faut que t'y aille pour savoir et bouge toi sinon tu vas être à la bourre »

    Pandora était un peu comme une pile aujourd'hui, assez stresser. Martin Wright lui avait donné rendez-vous. Non, elle n'était pas stressée comme un rendez-vous romantique, Martin est son cousin. Enfin elle en est pas vraiment sûre. Elle sait que son cousin s'appelle Martin mais, elle ne se souvient pas si c'est Wright son nom de famille. C'est un peu compliqué, il faut commencer au début ; la mère de Pandora s'est fait virer de chez elle à ses dix-huit ans quand ses parents ont su qu'elle était enceinte. Caroline, sa mère, a une soeur avec qui elle a perdu contact à ce moment-là. Mais il y a une tante, la tante Geneviève, qui est resté en contact avec les deux soeurs. Caroline n'a jamais caché à ses enfants qu'elle avait une soeur et avec l'aide de sa tante, elle la fit connaître par des photos. Pandora connu donc sa tante à travers des photos et aussi son cousin et ses cousines. Mais la dernière fois qu'elle les a vus en photo, cela remonte à quatre ans et en quatre ans, on change beaucoup. Elle regrettait, le regret de ne pas connaître cette famille maternelle, sa tante et son oncle, son cousin et ses cousines, de ne pas tisser des liens avec eux. Ses grands-parents ? Oui et non, sachant qu'ils ont refouler sa mère en apprenant qu'elle était enceinte à dix-huit ans au lieu de la soutenir et de l'aider comme on en a toujours besoin à cet âge. Tante Geneviève est la seule à être resté en contact avec Caroline et sa petite famille. Bref, Pandora était donc angoissé, de ne pas savoir s'il sait, lui aussi, qu'ils font partit de la même famille, mais un peu aussi la peur qu'il ne sache pas et qu'il lui est donné rendez-vous parce qu'il aurait des vues sur elle, ils se connaissent peu donc ce peut être possible ; évitons cette idée-là, ça ne fais pas très catholique. Aujourd'hui, elle va être sur si ce jeune homme est son cousin ou non et si c'est le cas, est-ce qu'ils vont bien s'entendre ? La situation est assez délicate.

    Pandora quitta sa chambre avec cette petite boule au ventre, bien connu en cas de stress. Elle quitta les bâtiments pour les pelouses, prenant la direction des marches, point de rendez-vous. Les pelouses, c'est l'endroit où beaucoup d'étudiants viennent se prélasser au soleil, comme aujourd'hui. Elle monta les marches, il n'était pas là, il n'allait surement pas tarder. Ses doigts se mêlaient dans ses cheveux et quelques petites minutes après, la voix de Martin retentit, il la saluait. Pandora ne maitrisa alors pas ses mots après s'être tournée rapidement face à Martin.

    « Je suis ta cousine ! Je voulais le dire plus doucement ou plutôt attendre un peu parce que je ne suis pas vraiment sûr à cent pour cent que tu es mon cousin mais j'ai plutôt angoissé et quand je suis comme ça je ne maitrise pas mes mots et je parle vite en disant des choses qui ne servent à rien, comme maintenant.. »

    Elle se tue enfin, attendant alors une réaction de Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin"   "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" EmptyVen 31 Déc - 0:29

    Martin ne put se retenir de faire un pas en arrière, comme s'il venait d'être giflé par les paroles de Pandora. Tout un tas de mots qu'il devait associer entre eux pour en déterminer le sens. Son visage passa alors du choc au soulagement, en passant par l'étonnement avant de finir sur une expression gênée. Au moins c'était fait. Il pouvait arrêter de se poser des questions. Se grattant à nouveau l'arrière de la tête, tique nerveux, il leva lentement les yeux vers Pandora et eut un sourire timide.
    " Euh... Et bien... "
    Bravo ! On n'aurait pas pu faire mieux !
    " Je, hum... C'est bizarre parce que c'était justement ce que je voulais te dire ce matin... "
    Il ne savait pas où se mettre. A vrai dire, il avait surtout réfléchir à la manière dont il allait annoncer la nouvelle à Pandora, pas à comment ça pourrait se passer ensuite.
    " En tout cas, j'en suis sur à cent pour cent qu'on est cousins, dit-il dans une vaine tentative d'humour. "
    Il recommença à se gratter la tête, et quand il s'en rendit compte, il baissa son bras et serra les poings avant de mettre les mains dans ses poches. Il continuait de la regarder et se sentait de plus en plus stupide. En tout cas, vu la réaction de la jeune fille, elle ne semblait pas trop réticente à l'idée de faire connaissance, en tant que membres de la même famille.
    Pour éviter que Pandora ne reparte dans un autre torrent de paroles et aussi pour essayer de couper le silence gêné, il reprit la parole :

    " Tu as un frère, je crois. Oakley c'est ça ? "
    Martin retint un froncement de sourcils. Qui pouvait donc oser appeler ses enfants Oakley et Pandora ? Bon, c'est vrai que de son côté c'était pas mieux. Martin, Hélène et Camille, ses parents ne s'étaient pas vraiment foulés pour trouver des prénoms peu communs. Mais Pandora et Oakley ? C'était totalement en dehors de la réalité !
    Un groupe de filles passa à côté d'eux en gloussant. Martin entendit quelques bribes de leur conversation, apparemment centrée sur les potins, et les regarda distraitement s'éloigner. C'était étrange de voir la différence des préoccupations des gens dans cette université. Certains se contentaient de partager les derniers ragots tandis que d'autres déterraient d'anciens secrets de famille. Quoique, l'un dans l'autre, ces deux sujets puissent être liés...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora E. Donovan
PANDO ♦ « mieux vaut ton absence que ton indifférence »
Pandora E. Donovan


Messages : 270
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 29

"Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin"   "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" EmptyDim 2 Jan - 14:44

"Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" 9653 "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" Ledger18
    MARTIN
    & PANDORA ♣
.


    Mince, elle y est peut-être allé trop brusquement. A la base, elle voulait le dire petit à petit, préparer le terrain mais le stress en avait décider autrement et sans même un bonjours, Pandora avait tout déballer. D'ailleurs Martin avait du se sentir agresser, peut-être plus surpris, il avait fait un pas en arrière. Pandora baissa les yeux, elle regrettait ce qu'elle venait de faire, même si elle ne l'avait pas vraiment voulu. Au moins tout était dit et elle était comme soulagé, un point qui se retire. Martin balbutia un peu, surement qu'il ne s'attendait vraiment pas à ça. Plusieurs questions se bousculer dans la tête de Pandora, il était vraiment pas au courant qu'il avait de la famille du côté de sa mère ? Cette question fut alors résolu quand Martin reprit la parole, lui disant que c'était bizarre, c'était justement ce qu'il voulait lui dire. Pandora ne put retenir un petit soupir de soulagement. Il ajouta qu'il en était sur à cent pour cent, au moins il n'y avait plus de doute. Mais maintenant ? Super ils font partit de la même famille, mais après dix neuf ans, pour Pandora, c'est pas vraiment facile de faire la conversation. Pandora avait un sourire aux lèvres mais on pouvait aussi deviner la gène. Comment être à l'aise ? Habituellement c'est beaucoup plus facile, vous vous connaissez depuis petit. Mais s'en était tout autrement, la mère de Pandora ne sait même pas que ses enfants sont dans la même université que le fils de sa sœur, avec qui elle n'a plus parlé depuis vingt et un ans. Elle voulait faire connaissance avec se cousin, mais par où commencer ? Pandora n'a jamais eu du mal à faire la conversation à quiconque pourtant là, elle ne trouvait pas les mots. Se fut Martin qui reprit la parole, amenant la conversation sur le frère de la demoiselle.

    « Oui c'est ça, il doit avoir ton age ou un peu plus, il a vingt et un ans, il est aussi à Columbia. Et si mes souvenirs sont bons, toi tu as deux sœurs ? »


    Parler de la famille, c'était peut-être un bon départ. Pandora eu alors une question qui lui vient, comment Martin savait qu'il avait une cousine et un cousin, par sa mère ? Ou tout comme elle part la tante Geneviève.

    « Comment tu savait qu'on existait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin"   "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" EmptyVen 14 Jan - 9:03

    Martin ouvrit de grands yeux, ne pouvant cacher sa stupéfaction. Il voulait bien retrouver par hasard une cousine jusque là inconnue, dans sa nouvelle université, mais deux cousins ! Il aurait voulu le faire exprès, il ne l'aurait probablement pas pu le faire aussi ben.
    " Ton frère est aussi ici ? "
    C'était par réflexe de demander confirmation, et comme beaucoup de réflexes, c'était souvent inutile. Il était évident que Pandora ne lui mentirait pas. D'une part, parce qu'elle n'avait aucun intérêt à lui mentir sur ce sujet, du moins à ce qu'il pouvait savoir d'elle, d'autre part elle paraissait trop émue pour pouvoir penser à autre chose que la vérité.
    " Euh... oui, effectivement j'ai deux sœurs. Des jumelles. "
    Alors qu'il prononçait ces paroles, il ne put empêcher un sourire d'étirer ses lèvres. Il regrettait de ne plus pouvoir les voir ou leur parler quotidiennement, mais il savait qu'elles s'en sortiraient très bien. Avec leur volonté, le franc-parlé de Camille et l'intelligence futée de Hélène, il avait de quoi être fier d'elles. Et c'était cette fierté qui le faisait ainsi sourire.
    Cependant il ne lui vint pas à l'esprit de s'interroger sur la façon dont Pandora avait pu connaître leur existence. Il lui aurait paru peu probable que ce soir grâce à sa mère, sachant qu'elle n'avait eu aucun contact avec lui ou ses sœurs. Mais il aurait pu être sûr d'être proche de la réponse en songeant à sa grande-tante Geneviève. Nonobstant, Pandora était visiblement intriguée par cette question.

    " J'ai surpris une conversation quand j'avais douze ans, et j'ai appris que j'avais des cousins. Et ensuite tante Geneviève m'en a parlé. Et toi ? Tu le sais depuis longtemps ? "
    Martin se sentait encore fébrile par cette découverte. Il tentait tant bien que mal de cacher ses mains tremblotantes en les coinçant dans les poches avant de son jean. Il avait cette drôle de sensation, comme si toute sa peau était à vif, comme si le sang qui circulait dans ses veines le chatouillait à chaque battement de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" Empty
MessageSujet: Re: "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin"   "Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je suis ton père" euh pardon, "ton cousin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vois je ne suis pas en retard (: // Eileen Downsen
» Aaron ♦ je suis moi même un curly, alors si t'as pas d'amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Columbia University :: « The University » :: . Extérieur :: Escaliers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit